Dossiers en cours 

Le Comité de quartier suit actuellement plusieurs dossiers en liaison avec les habitants du quartier,  les services de la ville
et  de la métropole.

Le marché paysan des Aubes est une initiative conjointe du Comité de quartier, des associations Animation et Vie des Aubes et Marchés paysans. Fin 2020, elle a reçu le soutien de la mairie de Montpellier qui a aménagé la place devant l'Eglise et autorisé la tenue de ce marché.

C'est un marché de producteurs locaux des environs de Montpellier qui vendent directement leurs produits, essentiellement bio. 

C'est aussi un lieu et moment convivial où se retrouvent les habitants du quartier et des quartiers avoisinants

Le marché se tient tous les mercredis après-midi.

Le Lez

Notre quartier est bordé par le Lez, source d'agréments pour les riverains et les promeneurs du parc Rimbaud, et aussi de soucis en cas de crues. Le CDQ plaide pour une prise en compte du quartier dans les plans de prévention des inondations, pour un meilleur entretien des berges du Lez et l'installation du tout à l'égout là où il n'existe pas encore.

 Voir le dossier Lez

Les projets immobiliers

Le CDQ se tient au courant des permis de construire d'immeubles dans le quartier. Si ces nouvelles constructions risquent de causer des problèmes (circulation, inondations, dommages aux habitations voisines), il interroge la mairie et fait par des demandes du CDQ. 

 

Le parc Rimbaud

Les habitants du quartier se sont investis pour proposer des plans et des idées pour le parc Rimbaud, poumon vert des Aubes.

La mairie a commencé à en prendre en compte quelques-unes et à les réaliser.

Les déplacements

Le CDQ demande à la mairie :

  • d'améliorer la circulation des piétons rendue souvent difficile par l'étroitesse ou l'encombrement des trottoirs

  • de réduire la vitesse des voitures sur certains axes (zones 30km/h)

  • d'éviter l'engorgement de certaines rues.