5 juin : déambulation dans les rues 
pour la  sécurité des déplacements !
Manifestation du 5 juin 2018

Juin 2018

Passons à l'action !
Mardi 5 juin - 17 h 30

Pour appuyer la pétition sur la sécurité des déplacements aux Aubes, comme décidé lors de l'AG, passons à l'action.

Retrouvons-nous nombreux le mardi 5 juin à 17 h 30 au carrefour de la Maison pour tous George Sand pour une courte déambulation dans le quartier. Venez en famille avec poussettes, chariots de marché, trottinettes, vélos, pancartes... habillés de gilets fluo ou déguisés.

 

Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas à nous joindre  : contact@aubes-montpellier.org.  

 500 d'entre vous ont signé la pétition 
Allons jusqu'à 1000 ! 

Vous pouvez encore signer la pétition demandant à la mairie de sécuriser les déplacements des piétons aux Aubes en ralentissant la vitesse des voitures.

Voir un peu plus bas sur ce site les modalités de signature.

Mars 2018

Bientôt la pétition...

Lors du débat public de fin novembre, les participants ont été unanimes à mettre en cause la circulation automobile et la vitesse comme les principaux facteurs d'insécurité lors des déplacements dans le quartier.

C'est donc sur ce thème que vont porter les premières actions envisagées lors de cette réunion, en particulier la pétition qui commencera à circuler prochainement.

Tenez-vous prêt car nous aurons besoin de votre aide pour la faire signer au plus grand nombre d'habitants possible.

Janvier 2018

Mobilisons-nous pour notre quartier !

Aussi agréable soit-il, notre quartier, les Aubes, présente de nombreux points noirs : trottoirs trop étroits ou encombrés, carrefours dangereux, portions de voies publiques et leurs abords non entretenus, égouts pluviaux bouchés, travaux peu respectueux de l'environnement, circulation croissante... Malgré les demandes réitérées du Comité de quartier à la mairie, ces problèmes ne sont, pour l'instant, pas pris en compte.

.

Envoyez-nous des photos en précisant le lieu exact, la date et l'heure de la prise de vue. 

Adressez-les  à contact@aubes-montpellier.org

Bien sûr, si vous remarquez de nouveaux aménagements, n'hésitez pas à nous en faire part de même. Ce seront des points "blancs" à l'actif de la mairie.

 

Carrefour du Corum

L'aménagement provisoire de l'avenue Léon de Valois au carrefour du Corum qui a supprimé une des voies pour les voitures va devenir définitif avec quelques changements supplémentaires :

- entre l'entrée des Aubes à la sortie du pont sous le chemin de fer : mise en place d'une piste cyclable distincte de l'espace piéton,

- mise en place de boutons-poussoirs accessibles pour les feux tricolores.

Telles sont les informations données le 9 novembre par Mylène Chardès, adjointe déléguée au plan de déplacement urbain de la mairie, Luc Alberhne, délégué au cadre de vie et des représentants des services techniques lors de leur rencontre avec le Comité d e quartier.

Novembre 2016

Juillet 2016

Déplacements dans le quartier

La mairie a réalisé une étude des déplacements aux Aubes et a fait quelques propositions pour les améliorer.

Ce document a été analysé de près par le Comité de quartier qui a envoyé un premier courrier à Mylène Chardès, adjointe déléguée au plan de déplacement urbain de la mairie. Il  va aussi consulter les habitants et recueillir leur avis.

Pour ceux qui sont intéressés, ci-joint le rapport complet de la mairie et la grille de lecture du rapport proposée par le Comité.

Les Aubes au quotidien

Consultez le dossier de la commission des Aubes au quotidien sur les points noirs des déplacements dans le quartier. N'hésitez pas à faire connaître au CDQ d'autres difficultés de déplacements que vous avez pu repérer.

1er mai aux Aubes

Comité de quartier des Aubes-Montpellier-2016

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
Avenue Saint Maurice de Sauret

17/09/17 Cannes et ronces envahissent la rue.